Groupement des Sylviculteurs des Monts du Pilat

CONNEXION

mot de passe oublié ?
Accueil > actualités > Tournées et visites > Découverte des modes de gestion du site Natura 2000 des Crêts du Pilat

Découverte des modes de gestion du site Natura 2000 des Crêts du Pilat

vendredi 4 juillet 2014

Le Centre Régional de la Propriété Forestière Rhône-Alpes et le Parc naturel régional du Pilat, en partenariat avec le Groupement des Sylviculteurs du Massif du Pilat vous propose de découvrir

les modes de gestion du site Natura 2000 des Crêts du Pilat

vendredi 4 juillet 2014

rendez-vous à 14 h sur le parking de la Croix de Chaubouret

L’objectif du dispositif Natura 2000 est de protéger la diversité biologique d’un territoire. Le massif du Pilat situé à la confluence de trois domaines biogéographiques (atlantique, continental et méditerranéen) offre une biodiversité très forte avec comme principales caractéristiques de fortes dénivellations sur les versants et d’importants contrastes d’exposition. Cela se traduit par une cohabitation originale entre des habitats et des espèces aux exigences parfois très différentes.

Le PNR du Pilat a été missionné pour mettre en œuvre les Document d’Objectifs (DOCOB) des 4 sites N2000 présents sur le massif.

Mylène PERRIN, chargée de mission N2000 au PNR du Pilat présentera les actions en cours sur les crêts. Les points suivants seront abordés plus précisément : l’évolution des parcelles plantées ou en prairies situées autour de la Madone au Bessat, la sauvegarde des hêtraies et des ripisylves et le maintien de milieux ouverts.

Venez nombreux !

-----> vous pouvez télécharger l’invitation clic